NOTRE ACTUALITE
LA ZONE ANADER BOUNDIALI REÇOIT DU MATERIEL POUR FORMER 300 JEUNES AGRO-ENTREPRENEURS

La Zone Anader de Boundiali a réceptionné un important lot de matériels et d'intrants agricoles pour le compte du projet AGROPAST JEUNES. Une cérémonie organisée à cet effet, s'est tenue le jeudi 11 septembre 2025 au Centre de Service Civique de Guinguereni (Boundiali). Cette initiative majeure, portée par le Conseil Régional de la Bagoué, mobilise trois partenaires stratégiques : l'Office du Service Civique National (OSCN), Abidjan Legacy Program (ALP) et l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) qui en est le partenaire technique exclusif chargé de la formation.
L'événement a vu la participation effective du Chef de Zone de l'ANADER Boundiali, M. Assirou Teslim, et de son Assistante Administrative et Comptable (AAC), Mme Ouattara Maïmouna. Ils ont officiellement reçu, des mains de M. Brou Allatin, représentant d'ALP, le matériel qui permettra de concrétiser la formation des bénéficiaires.

Le projet AGROPAST JEUNES vise à former par vagues successives, 300 jeunes de la région. La formation, organisée en trois cohortes de 100 personnes, se déroulera sur une période de six mois. Chaque groupe suivra un programme intensif de deux mois au Centre de Service Civique de Boundiali.
La technicité de l'ANADER dans le cadre de ce projet va s'exprimer à travers le déploiement d'un curriculum de formation complet et pratique, couvrant la culture vivrière et maraîchère, l'élevage bovin, l'entrepreneuriat agricole, la comptabilité simplifiée et les techniques de commercialisation. Cet accompagnement est la pierre angulaire qui transformera ces jeunes en agro-entrepreneurs autonomes.
Pour garantir leur insertion immédiate, les bénéficiaires recevront chacun un kit complet d'installation comprenant : un kit d'irrigation goutte-à-goutte, un noyau ovin de 16 têtes (un bélier et 15 brebis), ainsi que des fertilisants, des semences et des pesticides.

La présence et la supervision de l'ANADER, depuis la réception du matériel jusqu'à la transmission du savoir, assurent la parfaite exécution du projet. Son expertise incontestable en fait le garant de la qualité de la formation, de l'utilisation optimale des intrants et, in fine, de la réussite durable du projet, confortant ainsi son statut de partenaire indispensable au développement agricole de la Bagoué.
DOUMBIA ABOUBAKAR LASSINE, PFCRP DRN
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique