NOTRE ACTUALITE
LA ZONE ANADER DALOA REND HOMMAGE A SES RETRAITES DE 2024

Dans une ambiance pleine d'émotion et de reconnaissance, la Zone ANADER (Agence Nationale d’Appui au Développement Rural) de Daloa a célébré le samedi 19 juillet 2025, ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. La cérémonie s'est tenue dans le cadre chaleureux de l'espace Le GOURMET.
Placée sous le signe de la gratitude et de la fraternité, cette célébration organisée par la MAAZODA (Mutuelle des Agents ANADER de la Zone de Daloa) a permis de rendre un hommage appuyé à ces quatre (04) braves hommes qui pendant de longues années, ont œuvré avec dévouement au développement agricole et rural de la région du Haut-Sassandra.

Le Chef Service Appui aux Organisations Professionnelles Agricoles, M. KOBENAN Kouadio Gboko, par ailleurs représentant du Directeur Régional, sa gratitude et celle de l'ensemble de la DR à l'endroit des retraités. « Vous avez été les bâtisseurs, les témoins vivants de l'évolution de notre structure. À travers vos efforts, votre professionnalisme et votre engagement, vous avez marqué l'histoire du leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire dans la région du Haut-Sassandra. Vous resterez gravés dans les archives de l’ANADER », a-t-il déclaré.
Le Chef de zone ANADER de Daloa, Mme TUO née COULIBALY KIYALA Mame, a à son tour salué l'engagement sans faille des vaillants retraités. Elle a souligné que leur sens du travail bien fait, leur rigueur professionnelle et leur esprit de service resteront à jamais gravés dans les mémoires de la grande famille ANADER. « Vous avez été des piliers, des repères pour les jeunes générations. Aujourd’hui nous vous disons merci pour tous ces sacrifices rendus à la nation et au monde rural. Les portes de la Zone resteront toujours ouvertes en cas de besoin. » C’est sur ces mots qu’elle a mis fin à ses propos.
Le président de la MAAZODA, M. N’GOU Cesily Privat quant à lui, a exprimé ses sentiments à travers ceci : « …, Aujourd'hui, par ma voix, la MAAZODA ne vous dit pas adieu, mais simplement merci. Merci pour toutes ces années de concentration, de rigueur et d'engagement au service de l'ANADER et du monde rural. Vous avez su, par votre sens du devoir rehausser l’image de la zone de Daloa de par vos brillants résultats. Chers doyens, vous partez avec l'honneur et la reconnaissance de toute la MAAZODA. Votre parcours est une source d'inspiration pour les générations futures. ».
Après un déjeuner convivialement partagé, les retraités visiblement émus, ont reçu des présentes symboliques et des tableaux d'honneur en guise de reconnaissance de leurs loyaux services. Des moments forts de témoignages retraçant des souvenirs de terrain et leurs parcours au sein de la structure ont marqué cette remise de présents.

Au nom des retraités, M. DOH Michel, agent de développement rural (ADR) à la retraite, a exprimé sa gratitude à la zone de DALOA et à l'ensemble du personnel de la DRCO pour cette marque d'attention et d'honneur. Il a également encouragé ses jeunes collègues à perpétuer l'esprit de rigueur et de solidarité qui caractérise l'ANADER.
La cérémonie s'est achevée avec des prestations artistiques au centre desquelles étaient, les heureux retraités. Ainsi les liens de fraternité entre anciens et actifs de la zone ANADER de Daloa se voient renforcés.
M. DIARRASSOUBA Djakaridja, PFCRP/DRCO
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique