NOTRE ACTUALITE
L’ANADER ACCOMPAGNE LE DEVELOPPEMENT DE LA PISCICULTURE AU PROFIT DES JEUNES DU TCHOLOGO

En présence des autorités administratives et coutumières de la région du Tchologo, une cérémonie marquant le démarrage effectif de l’empoissonnement des barrages s’est tenue le vendredi 12 septembre 2025, à Nafanan, dans le département de Kong. Cet événement s’inscrit dans le cadre du « Projet d’aménagement et de développement du secteur hydro-agricole pour la résilience des groupements de jeunes et de femmes de la région », exécuté par la zone ANADER de Ferkessedougou.
La présence de M. Kouao René, Chef de Zone (CZ) de l’Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) de Ferkessedougou, a souligné l’importance stratégique de ce projet pour le développement économique local.

Après avoir fait une présentation détaillée du projet, le CZ a convié l’assistance à une séance pratique de l'activité, au bord des plans d’eau. Cette phase opérationnelle consistant en l’empoissonnement des cages flottantes préalablement installées, a démarré par le lâcher de milliers d’alevins dans les structures d’élevage. Cette étape marque une avancée décisive vers la promotion de la pisciculture, l’un des piliers du projet aux côtés du maraîcher.
La zone ANADER de Ferkessédougou, par son savoir-faire technique et son ancrage territorial, a assuré la maîtrise d’œuvre du processus, depuis l’installation des cages flottantes jusqu’à l’empoissonnement, démontrant ainsi son rôle de garant de la mise en œuvre des activités génératrices de revenus pour les groupements de jeunes et de femmes de la région du Tchologo.
KAMAGATE Daoudou / Relai CRP FERKE
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique