NOTRE ACTUALITE

L’ANADER OFFRE DES EQUIPEMENTS DE TRANSFORMATION AGRICOLE A DES GROUPEMENTS DE FEMMES DE TOUBA

La zone ANADER de Touba a mis à la disposition de groupements féminins des localités de Kouroukoro, Sakofè, Soula et Sokourala Mahou, quatre (4) broyeuses à manioc et un moulin à riz pour la pérennisation des activités des cantines scolaires de ces localités et environs.

Cette action qui s’est déroulée du 6 au 16 mars 2025, s’inscrit dans le cadre dans la deuxième phase d’exécution du projet Cantine Scolaire MGD 2. Cette deuxième phase s’est déroulée en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) et la Direction des Cantines Scolaires.

Plusieurs groupements ont bénéficié de ces dons dont Allah Kisson de Soula, qui a eu droit à une formation technique sur l'utilisation du moulin à riz. Le groupement a profité de cette lucarne pour faire un don de 50 kg de riz à la cantine scolaire de l'école. Fadjan de Boningoué a reçu ses dons en présence du Sous-Préfet de Manhandougou. Des sites ont été identifiés dans les localités de Kouroukoro et Sakofé pour la construction de fermes avicoles. Quant à Sakourala Mahou, il a bénéficié d’une extension du château d'eau pour les cultures maraîchères.

MIREILLE KOSSONOU PF/CRP DRO