NOTRE ACTUALITE

L’ANADER PARTICIPE A LA SELECTION D’OFFRES DE PRESTATAIRES AU PROFIT DU PROJET ECOTER DANS LE GONTOUGO

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure de passation des marchés publics des Programmes Structurants (PS) du Projetd’Appui au Développement Economique et Ecologique des Territoires Ruraux (ECOTER), la Direction Régionale Nord-Est de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) basée à Bondoukou, a été conviée en tant que structure technique, par le Conseil Régional du Gontougo, à prendre part aux travaux de la Commission d’Ouverture des plis et de Jugement des Offres (COJO).

La rencontre s’est tenue le mardi 19 août 2025 dans la salle de réunion du Conseil Régional, en présence de M. KOUASSI Adjei Emile, Directeur de Cabinet et des Conseillers Régionaux du Gontougo, du représentant du Directeur Régional du MEMINADERPV M. KONE Née DIABATE et M. DIOMANDE Moussa de la structure Contrôle financier Bondoukou.

Cette rencontre avait pour objectif l’analyse et la sélection des offres soumises dans le cadre de l’appel d’offres ouvert N°F 166/2025, relatif à l’acquisition d’équipements destinés à la transformation et à la conservation des produits maraîchers. Il s’agissait notamment de séchoirs, broyeurs, découpeuses et autres matériels adaptés.

Leur mise à disposition devrait permettre de renforcer les capacités de transformation et de valorisation des productions agricoles locales, contribuant ainsi à l’amélioration des revenus des producteurs et à la promotion de la sécurité alimentaire dans la région du Gontougo.

Faut-il le noter, la délégation de l’ANADER était composée de Mme N’GUESSAN Rosine Epse NIAMIEN, Chef Service Régional d’Appui aux Organisations Professionnelles Agricoles (CSRAOPA) et de M. KOUAKOU N'guessan Prince David, Chef Section Production Animales et Halieutiques (CSPAH), représentant tous deux le Directeur Régional de l’ANADER Nord-Est.

La participation du leader du Conseil Agricole et Rural à ce processus traduit son rôle d’appui technique aux collectivités territoriales et son engagement à accompagner, mais aussi sa détermination à conduire la mise en œuvre du projet ECOTER sur certaines composantes qui lui sont dédiées. Il convient d’indiquer que le Projet ECOTER dans la région du Gontougo, vise à renforcer les capacités productives et à améliorer les conditions de conservation et de transformation des produits agricoles, en vue du développement économique et social durable de la région.

Euphrasie KOFFI - PFCRP/DRNE