NOTRE ACTUALITE
LE DG DE L’ANADER AUX EQUIPES DE MISE EN ŒUVRE DU PROJET ECOTER : « METTEZ L’ACCENT SUR LE TRAVAIL EN ÉQUIPE POUR RÉUSSIR CE CHALLENGE »

La préparation des documents techniques pour le démarrage du projet d’Appui au Développement Economique et Ecologique des Territoires Ruraux (ECOTER) a pris officiellement fin le jeudi 28 août 2025, marquant également la clôture à Yamoussoukro, de l’atelier de lancement de ce Projet confié à l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) par la Cellule de Suivi des Projets du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité (CSP/MIS).
L’atelier de lancement de ce projet qui vient éprouver, dans un format grandeur nature, le cœur de métier de l’ANADER, à savoir le conseil agricole et le développement des zones rurales, a été l’occasion pour le Directeur Général, Dr Sidiki CISSE, de donner les grandes orientations à ses équipes pour réussir cette mission de développement de six grandes régions administratives (Bafing, Béré, Bounkani, Cavally, Gontougo, Tonkpi) de la Côte d’Ivoire.

Ecoter, il convient de le rappeler, est issu de la signature en date du 28 juin 2018, d’une convention d’affectation entre la République Française représentée par l’Agence Française de Développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’utilisation des ressources du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) signé le 3 décembre 2014 entre les deux Parties.
L’une des directives de Dr Sidiki CISSE à l’ensemble des parties prenantes, c’est-à-dire, les Directeurs Régionaux, les Chefs de Zones ainsi que leurs techniciens, de même que l’équipe de coordination du siège, est de privilégier le travail d’équipe. « Mettez l’accent sur le travail en équipe pour réussir ce challenge », a recommandé le DG de l’ANADER.

Il a souligné qu’il est important pour l’ANADER d’asseoir sa notoriété sur tous les projets qui relèvent du conseil agricole et du développement en milieu rural.
Pour cela, le DG a rappelé que l’ADR, le TS… qui intervient sur un projet, engage l’ANADER dans l’exécution des activités. « Que chacun fasse bien son travail. Il s’agit pour vous de continuer de bâtir, d’améliorer cette notoriété qu’on nous reconnait déjà. Tout ce qui relève de notre responsabilité sur le terrain doit être bien fait. On doit s’imposer par la qualité de notre travail de sorte que tous les projets de notre domaine de compétence nous soient confiés en priorité », s’est exprimé le premier responsable de l’entreprise leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire, qui galvanisait ainsi son personnel.

En ce qui concerne l’organisation de l’atelier qui a duré du lundi 25 au vendredi 29 août 2025, le Directeur Général a remercié et félicité les participants pour avoir respecté les consignes qu’il a données à l’ouverture.
Dans le même élan, Mme Nicole Aphing-Kouassi, Directrice Générale Adjointe chargée des Opérations Techniques (DGA/OT) a salué le professionnalisme des différentes équipes pour avoir pris en compte l’ensemble des suggestions et recommandations qui ont permis l’élaboration de documents clairs et pratiques ; lesquels faciliteront l’exécution par les agents de terrain, de l’ensemble des activités du projet ECOTER.
ESMEL LATH, DCRP
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique