NOTRE ACTUALITE

LE DG DE L’ANADER VISITE LE FUTUR SIEGE DE LA DR NORD-EST

La Direction Régionale Nord-Est de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a eu l’honneur d’accueillir, le 22 août 2025, le Directeur Général, Dr Sidiki CISSE, qui y effectuait une mission de travail. Cette mission qui s’inscrit dans le cadre du suivi des projets d’infrastructures, avait pour objectif de constater l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau bâtiment de la Direction Régionale.

La mission a démarré par une visite du chantier en construction du futur siège de la Direction Régionale Nord-Est, situé à Bondoukou. Les ouvriers lui ont présenté l’avancement des travaux en compagnie de l’équipe chargé du patrimoine de l’ANADER, du Directeur Régional M. N’DRI Y. Venance, du CRT Mme COULIBALY Nado et du Chef de Zone de Bondoukou M. KONGOZA Pacôme.

Le DG a ainsi procédé à une inspection du chantier pour s’assurer du respect des clauses contractuelles, tant au niveau de la qualité des réalisations que du délai de livraison. En échangeant avec les responsables techniques, le premier responsable de l’ANADER a rappelé l’importance de doter la région d’infrastructures modernes et adaptées afin de renforcer les capacités d’intervention de l’ANADER auprès des producteurs.

Dr Sidiki CISSE a ensuite tenu une séance de travail avec l’équipe de la Direction Régionale au cours de laquelle, il a échangé avec les responsables techniques et administratifs, passant ainsi en revue les activités en cours, les défis rencontrés ainsi que les perspectives pour une meilleure efficacité des interventions de l’ANADER dans la région.

Le Directeur Général s’est dit satisfait du rythme de réalisation et a encouragé les équipes à redoubler d’efforts pour achever l’ouvrage dans les délais prévus. Cette mission illustre la volonté de l’ANADER de garantir un suivi rigoureux et de maintenir la dynamique d’amélioration continue des services en dotant ses représentations régionales de moyens modernes pour accompagner efficacement les populations rurales et promouvoir le développement agricole durable à Bondoukou et au-delà dans toute la Côte d’Ivoire.

Euphrasie KOFFI PFCRP/DRNE