Mme DiabyDiplômée de l’Université Félix Houphouët-Boigny et de l’Institut des Sciences et Technologies de la Communication (ISTC), Diaby Aissata, est le Directeur de la Communication et des Relations Publiques de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) depuis 2014. Elle cumule aujourd’hui près de 30 années d’expériences dans le domaine de la communication et des médias. Dans le domaine des médias, elle est la deuxième femme Responsable des Programmes d’une radio à couverture nationale (après feue Mme Clémentine Tikida dans les années 70).

En effet, elle a assumé les fonctions Directeur des Programmes de la Radio Nationale Islamique Al Bayane. Avec une équipe soudée, elle a réussi en 10 ans, à faire de ce média la première radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire devant les radios internationales d’informations, commerciales, communautaires, etc. (Médiamétrie 2013). Les bases solides qu’elle a contribué à construire à la tête de cette direction des programmes continuent encore de soutenir le développement de ce média. Par ailleurs, son engagement à la cause de l’épanouissement de la femme et son professionnalisme ont suscité de la confiance et contribué à ouvrir le monde des médias aux femmes et filles de la communauté musulmane en particulier.

Diaby Aissata a à son actif d’importants projets réalisés durant sa carrière professionnelle. L’on compte, entre autres, la conduite du projet de création du logotype du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (2006), la conduite d’une campagne de lutte contre la violence en milieu universitaire (2006), l’initiative et la coordination de l’édition de l’ouvrage mémoriel sur l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural intitulé « L’ANADER HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN » (2023).

Portant un intérêt certain aux actions sociales, Diaby Aissata est membre fondateur d’organisations intervenant dans le social (Organisation Ivoirienne pour l’Epanouissement de la Femme et l’Enfant, Association des épouses des Ministres, Fondation Zakat et Waqf de Côte d’Ivoire…) où elle a pu contribuer au bien-être de populations par des actions d’équipements de centres de santé (Abobo et Dabou, etc.), remises de fonds de lancement d’activités génératrices de revenus, etc. Avec l’Union des Cadres Musulmans en Côte d’Ivoire, elle est l’initiatrice du projet de création du fonds de soutien aux initiatives économiques des femmes, projet dont elle a conduit la première activité (2017).

Diaby Aissata est dotée d’une excellente capacité managériale, d’un esprit d’initiative. C’est une travailleuse portée sur la culture du résultat. C’est une responsable motivée avec des compétences organisationnelles éprouvées. Diaby Aissata est mère d’un enfant.