NOTRE ACTUALITE
NOMMÉE DR CENTRE ANADER : MME SILUÉ LESSON, OFFICIELLEMENT PRÉSENTÉE AUX AGENTS ET PARTENAIRES

Conformément à la décision N°0006/MEMINADERPV/ANADER/DG.25 du 06 janvier 2025, portant mutation du Directeur Régional Centre de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), une mission officielle a été organisée dans les localités de Béoumi, Bouaké, Dabakala, Katiola et Sakassou du 06 au 11 avril 2025 . Cette tournée visait à présenter Mme SILUE Lesson, nouvelle Directrice Régionale Centre, aux autorités administratives, partenaires institutionnels et au personnel de la zone. Occasion pour la DR d'affirmer sa volonté de renforcer la collaboration avec les parties prenantes locales et recueillir également les préoccupations du personnel dans les zones couvertes par la Direction Régionale Centre.
La délégation, conduite par la Directrice Régionale, a entamé sa tournée par des visites aux autorités locales, notamment les Préfets, les Présidents des Conseils Régionaux, les Maires ainsi que les Directeurs Régionaux du Conseil du Coton et de l'Anacarde (CCA), du Ministère d'Etat, Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières (MEMINADERPV) et du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH). Ces échanges ont permis de poser les bases d’une collaboration renforcée entre l’ANADER et les différentes institutions locales.

La mission a également été marquée par des rencontres avec le personnel des zones. À cette occasion, Mme SILUE Lesson a été officiellement présentée au personnel, ainsi que le CTR, M. KOUASSI Kan Fidèle. Les Chefs de Zone ont exposé les réalités du terrain, les projets en cours, la situation des ressources humaines ainsi que les besoins en matériels et logistiques.
Une visite sur un site du projet PRECCINOV à Katiola a également permis à Mme la DR de rassurer les bénéficiaires sur le démarrage des activités et de les encourager à un engagement soutenu pour atteindre les objectifs fixés. Les échanges en commissions ont permis de mettre en lumière des recommandations concrètes, notamment en matière de gestion administrative, de capitalisation des données projets, de respect des protocoles, de production des monographies, de cartographie des parcelles et de délais de collecte des données. Le CTR a mis un accent particulier sur la qualité des données, l’archivage rigoureux, ainsi que la matérialisation des sites PRECCINOV.
Mme SILUE Lesson a achevé la mission en insistant sur l’importance de la mise en œuvre des recommandations formulées et sur l'appropriation des sept valeurs fondamentales du Code d’Éthique de l’ANADER.
GNOUMOU Daouda : PFCRP/DRC
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique