NOTRE ACTUALITE
OUTILLÉS SUR LES NOTIONS DE RSE, DES REPONSABLES DE L’ANADER PRENNENT D’IMPORTANTS ENGAGEMENTS

Ouvert le lundi 28 juillet 2025, à l’hôtel Ivoire Lodge de Bouaké, l'atelier de formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), a pris fin le mercredi 30 juillet dernier en présence des plus hauts responsables de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), dont des administrateurs et cadres dirigeants, principales cibles de cette session de formation.
Durant les trois jours, les participants ont été instruits sur plusieurs modules d'intérêt en rapport la thématique centrale. Ce sont notamment, l’essor de la RSE et les exigences croissantes des bailleurs de fonds, investisseurs et marchés ; les bonnes pratiques en matière d’Environnement, de Social et de Gouvernance (ESG) ; l’intégration de la RSE dans les activités opérationnelles et de support de l’ANADER ; le rôle stratégique du Conseil d’Administration dans la gouvernance responsable.

À l’issue de la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre de pratiques responsables au sein de l’institution. Ils ont notamment souligné l’importance de l’anticipation des risques sociaux et environnementaux, la prise en compte des attentes des bailleurs de fonds, et la contribution de l’ANADER aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
Faut-il le rappeler, l’atelier a réuni environ 42 participants, dont le Président du Conseil d’Administration, des membres du Conseil d’Administration, des Directeurs Régionaux, des membres du Comité de Direction, ainsi que des représentants de structures partenaires.

Soulignons que cette formation marque un pas décisif dans l’évolution de la culture managériale de l’ANADER, résolument tournée vers un modèle de développement durable au service du monde rural ivoirien.
Daouda GNOUMOU, PFCRP/DRC
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique