NOTRE ACTUALITE
SAN PEDRO : LA DR SUD-OUEST ANADER DEFILE AU 65E ANNIVERSAIRE DE LA FETE NATIONALE

Fidèle à sa mission de développement rural et d’accompagnement des producteurs ivoiriens, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a répondu à l’appel du Comité d’organisation préfectoral de célébration du 65e anniversaire d'indépendance de la Côte d'Ivoire pour faire rayonner l’image d’une administration engagée et proche des populations.
La Direction Régionale Sud-Ouest de l’ANADER a marqué de fort belle manière sa présence lors du traditionnel défilé, le jeudi 7 août 2025, à San Pedro. Les couleurs de l’ANADER ont été portées avec fierté par un détachement dynamique composé d’agents venus de la Zone ANADER San Pedro ainsi que de la Direction Régionale Siège. En uniforme de terrain, symbole de proximité avec les producteurs, ils ont défilé avec les engins roulants, salués par les applaudissements du public et les encouragements des autorités locales.

Cette participation témoigne non seulement de l’ancrage local de l’ANADER, mais aussi de son rôle stratégique dans la politique de développement agricole et de souveraineté alimentaire prônée par l’État de Côte d’Ivoire.
Pour le Directeur Régional Sud-Ouest, M. SOULAMA Souleymane, présent aux côtés de ses collaborateurs, ce moment revêt une grande importance : « Ce défilé est une occasion de montrer au grand public que l’ANADER est une administration de proximité, mobilisée et solidaire des actions républicaines. Depuis l’indépendance de notre pays, les hommes et les femmes des structures agricoles accompagnent les paysans et contribuent, jour après jour, à faire vivre l’économie de notre pays. Avec la création de l’ANADER, cet engagement s’est renforcé et continue encore aujourd’hui, au service du développement et du bien-être des communautés rurales. » Cette mobilisation vient ainsi réaffirmer l’attachement de l’ANADER aux valeurs de patriotisme, de service public et de développement durable au service du monde rural. Aussi s’inscrit-elle dans la volonté de l’ANADER d’être visible, engagée et enracinée dans les dynamiques locales. Elle rappelle aussi que le développement agricole, porté par l’expertise de terrain, reste un pilier fondamental de l’indépendance économique recherchée par le pays.
R. MESSAN / PFCRP DRSO
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique