NOTRE ACTUALITE

SOUBRE/FOIRE REGIONALE DE L’EMPLOI : L’ANADER OFFRE DES OPPORTUNITES D’EMPLOIS AUX JEUNES A TRAVERS SES CENTRES DE FORMATIONS

Du 31 octobre au 02 novembre 2024, s'est tenue à la Maison des Jeunes de Soubré, la 2e édition de la Foire Régionale de l'Emploi des Jeunes (FREJ) organisée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en collaboration avec du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

L’événement a été présidé par le Préfet de Région de la Nawa M. KOUAME BI KALOU Clément. Il a aussi bénéficié du soutien du maire de la ville de Soubré représenté par son 4e adjoint au maire M. SANGARE Moussa et de plusieurs partenaires tels que l'Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).

Cette foire vise essentiellement à stimuler le marché de l'emploi par la facilitation de l’offre et de la demande. A cet effet, un panel organisé le 01 novembre 2024 a permis à l’ANADER de faire une communication sur le thème : « Opportunités d’emplois des jeunes dans la filière cacao durable », présentée par M. TAPE Norbert, formateur au Centre de Formation de Gagnoa-Lakota (CFGL).

Il a mis en lumière les formations professionnelles qu’offrent les différents centres de formations du leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire, l’ANADER. Ce sont entre autres, l’aviculture, la cuniculture, l’apiculture, la production de champion.

Natacha GBEHE

EQUIPE DCRP