NOTRE ACTUALITE

L’ANADER REALISE UN BILAN PARTIEL DES ACTIVITES DU 2PAU-CI

Les 12 et 13 décembre 2024, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), leader du conseil agricole et rural en Côte d'Ivoire a organisé un atelier à Bouaké, réunissant 61 experts de son dispositif. Cet événement avait pour objectif de faire le bilan à mi-parcours des activités menées dans le cadre du Programme de Production Alimentaire d'Urgence (2PAU6CI).

Présidé par Monsieur le Directeur Général, Dr Sidiki CISSE et supervisé par Madame Nicole APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations Techniques(DGA/OT), ce programme vise à répondre aux besoins des acteurs face à la crise alimentaire et aux perturbations de l'approvisionnement, à en croire Dr Sidiki CISSE. Il  a également exprimé sa satisfaction et adressé ses remerciements à l’ensemble des participants.

Le DG a insisté sur l’importance de cet atelier et exhorté les participants à une contribution significative, afin que les recommandations qui en découleront servent à booster la stratégie de mise en œuvre du 2PAU-CI. Il a ajouté que cette réunion est l'occasion d'évaluer les progrès réalisés, d'identifier les défis rencontrés et de définir des stratégies pour garantir le succès des actions à venir.

Le Directeur Général Adjoint Chargé de l'Administration et des Finances, monsieur TOURE Kaffouba, s'est quant à lui, appesanti sur l'importance de cette rencontre et a rappelé le taux de financement de chaque centre de responsabilité.

Une présentation mettant en lumière les objectifs, les résultats escomptés, le bilan technique de la capitalisation des données et des finances liées au programme, ainsi que la synthèse de toutes les activités menées par chacune des Directions Régionales et l'unité de gestion du programme du siège, a été faite.

PAR LE PFC DRC : GNOUMOU Daouda