NOTRE ACTUALITE

30E ANNIVERSAIRE DE L’ANADER À ABENGOUROU : LES RETRAITÉS 2022 SONT CELEBRES

En marge des festivités commémorant les trente (30) ans d’existence de l’ANADER à Abengourou, la Direction Régionale Centre-Est (DRCE) a fêté avec éclat quatorze (14) de ses agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite au titre de l’année 2022.
En effet, comme elle en a désormais l’habitude, la Direction Régionale Centre-Est sous la conduite de Madame SILUE Lesson, a organisé un somptueux diner en l’honneur de ses agents retraités de l’année 2022. Ce diner a eu lieu dans un cadre enchanteur de la ville d’Abengourou dans la soirée du samedi 08 juillet 2023.
Dans une ambiance feutrée et un décor féerique, les convives étaient majoritairement composées d’agents de tous les centres de coût de la DRCE avec une présence remarquée de personnalités de la Direction Générale de l’ANADER, des partenaires du monde agricole (responsables de coopératives agricoles, opérateurs économiques…), des représentants de structures déconcentrés de l’Etat.
La cérémonie à proprement parlé a été l’occasion de rendre un vibrant hommage aux récipiendaires à travers des allocutions. La série des allocutions a débuté avec l’intervention de Monsieur OUATTARA Gnonlai, Conseiller Technique Régional (CTR) en sa qualité de Président du Comité d’Organisation, qui a remercié le parterre de personnalités présentes pour leurs participations actives à cette fête. En retour, le porte-parole des retraités, Monsieur BINDÉ Théophile (anciennement Technicien Spécialisé en élevage) s’est dit très heureux au nom de tous les récipiendaires d’être honoré ce jour. Il a surtout remercié l’ANADER et Madame le Directeur Régional pour cette initiative mémorable.

Après ces deux allocutions, les récipiendaires du jour ont reçu, des présents composés d’une médaille du travail, d’un diplôme d’honneur, d’un trophée, d’une enveloppe symbolique et de nombreux gadgets.
En somme, c’est avec les bras chargés que les agents faisant valoir leurs droits à la retraite pour l’exercice 2022 ont regagné leurs sièges. Pour rappel, parmi les quatorze célébrés, l’on notait la présence de trois dames dont une issue du Centre formation de Kotobi.
Monsieur ROVIA N’guessan, le représentant local du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a pris la parole pour prodiguer de sages orientations aux retraités de l’ANADER afin qu’ils puissent bénéficier d’une retraite heureuse.
La série des allocutions s’est achevée avec les mots du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANADER, Monsieur COULIBALY Adama. Il a salué la fidélité des récipiendaires à la structure et leur abnégation au travail. C’est aussi grâce à leurs contributions individuelles que l’ANADER fête ce trentenaire a-t-il terminé.
Ce fut un moment convivial et de partage entre les agents qui ont fort apprécié la cérémonie.

Add a Comment

Your email address will not be published.