NOTRE ACTUALITE
ODIENNÉ : L’ANADER FAIT SENSATION À LA 3E ÉDITION DU DJEGUEYA FESTIVAL

La troisième édition du DJEGUEYA FESTIVAL s’est tenue du 25 au 27 avril 2025 à Odienné, sous le thème : « Invest in Denguélé ». Organisé par le District Autonome du Denguélé, cet événement a vu la participation active de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). Représentée par Monsieur BAGROU Guéda, Conseiller Technique du Directeur Général, et accompagnée de Monsieur Abou DJEDJE, Directeur Régional Nord-Ouest, ainsi que des agents de la Zone d’Odienné, l’ANADER a contribué à cette plateforme d’échanges et de promotion du développement local.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et Cadre de Vie, qui a engagé les réflexions autour des perspectives d’investissement dans la région. Ces discussions ont porté sur les projets stratégiques de l’État dans le Denguélé, les opportunités d’investissement, le développement agricole et rural, les enjeux environnementaux, ainsi que les infrastructures et secteurs porteurs tels que les mines, l’énergie, la mode et le sport.
L’ANADER a également assuré une présence remarquée à travers un stand animé par son personnel de la Zone d’Odienné. Les visiteurs ont pu s'informer sur les missions de l’Agence, les techniques agricoles innovantes comme la culture hors sol de la tomate et du gombo, ainsi que des produits agricoles locaux transformés, à l’instar de la pomme de cajou. Les cabosses de cacao, les fruits et légumes ont également été exposés, illustrant le potentiel agricole de la région. En trois jours, 91 visiteurs ont été accueillis sur ce stand, témoignage de l’intérêt suscité par les initiatives du leader du conseil agricole et rural en Côte d'Ivoire.
Par ailleurs, l’ANADER a renforcé son implication par la contribution de Monsieur BAGROU Guéda à un panel portant sur le ''développement de l’agriculture vivrière et les équipements liés à la transformation agro-industrielle''. Cette intervention, tenue le 26 avril, a permis de mettre en lumière les efforts de l'Institution en matière d’accompagnement des producteurs vers une agriculture plus compétitive et durable.
En participant à cette édition du DJEGUEYA FESTIVAL, l’ANADER réaffirme son engagement en faveur du développement rural et de la promotion des investissements dans les zones à fort potentiel agricole, comme le Denguélé.
AKE OWANZE SIMON, Relais Zone Odienné
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique