NOTRE ACTUALITE
L’ANADER SE PROJETTE SUR LA PÉRIODE 2026-2030 : UN ATELIER D’ORIENTATION ORGANISÉ
La période 2026-2030 constituera pour l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) un cycle d’actions stratégiques dans le cadre de la réalisation de sa mission. En effet, l’entreprise a engagé depuis le mois d’avril 2025, l’élaboration de sa nouvelle Planification Stratégique et Opérationnelle (PSO) pour ladite période.
Cette initiative fait suite au Plan Stratégique de Développement (PSD) qui a couru sur la période 2019-2024. Les premiers livrables de la PSO issus des réflexions menées par l’équipe projet avec la contribution des membres du Comité de Direction sont soumis au Conseil d’Administration pour recueillir ses analyses et orientations. A cet effet, un atelier se tient à Assinie-Mafia du 1er au 4 décembre 2025.

Ouvert par le Président du Conseil d’Administration, cet atelier a réuni le Conseil et le Comité de Direction. Dr Coulibaly Adama, le président du Conseil a salué, dans son allocution d’ouverture, l’initiative de ce nouveau plan. Il a ensuite adressé ses félicitations au Directeur Général de l’ANADER et à travers lui, toutes les expertises qui ont été mobilisées afin de produire ces différents livrables.
Le Directeur Général, Dr Sidiki Cissé a indiqué le contexte de cette initiative. Ainsi, elle s’inscrit dans le cadre de l’article 435 AUSCGIE qui « confère au Conseil d’Administration le pouvoir de déterminer les orientations de l’activité de la Société et de veiller aussi à leur mise en œuvre ». Pour y parvenir, l'ANADER s'est appuyée sur des Plans Stratégiques successifs pour orienter son action, notamment, les Plans Stratégiques de Développement (PSD) 2009-2015, puis 2019-2024.

Dr Sidiki Cissé a indiqué que l’organisation est entrée maintenant dans une nouvelle phase avec l’élaboration de la Planification Stratégique et Opérationnelle (PSO) 2026-2030. Ce nouveau Plan, accompagné de son dispositif de Suivi-Evaluation, de la Cartographie des Risques et du Business Plan doit refléter les ambitions de l’entreprise et répondre aux défis de son environnement.
Il est alors attendu des administrateurs de porter leur regard, analyses et recommandations pour tracer les orientations qui guideront l’ANADER dans les cinq prochaines années. Ainsi, les administrateurs auront à partager leurs orientations afin de doter l’organisation d’un document répondant aux exigences normatives et techniques.
DCRP
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique