NOTRE ACTUALITE

APPUI AU MONDE AGRICOLE : L’ANADER FIXE LE CAP POUR 2026

Durant (3) trois jours, du 3 au 5 février 2026, l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) a fait le bilan de ses interventions au bénéfice des producteurs agricoles et du monde rural au comptant pour l’exercice 2025. Elle a aussi procédé à l'harmonisation de son nouveau Programme de Travail et Budget Annuels (PTBA) 2026 pour une meilleure gouvernance en tenant compte des facteurs aussi bien internes qu’externes de son environnement. l'activité s'est déroulée à Bondoukou.

En effet, la révision de l’ensemble des programmes et projets pilotés par l’ANADER a permis aux experts de dérouler toutes les stratégies et dispositions pour une bonne mise en œuvre avec pour ambition de maintenir les fondamentaux qui font de l’ANADER le leader du conseil agricole et rural pour un développement durable en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le Directeur Général de l'entreprise, Dr. Sidiki CISSE a saisi l’occasion pour partager sa vision dune ANADER, engagée résolument au service des populations rurales pour leur plein épanouissement.

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) Dr. Adama COULIBALY a souligné pour sa part que ''le PTBA 2026 n’est pas seulement un exercice comptable et administratif.'' « Il est le moteur qui va nous permettre de concrétiser notre vision, faire de l’ANADER le leader du conseil agricole et rural innovant, engagé pour un développement durable et inclusif », a-t-il affirmé. Le PCA a également encouragé les participants à œuvrer pour atteindre les objectifs fixés.

EPHREM ASSI LOYA /EQUIPE DCRP