NOTRE ACTUALITE

ANADER CENTRE : AKPINGNY KANGA LEA EPSE DALY RECOIT UN PRIX DE L’OPAJEF-CI

L’Organisation Panafricaine de la Jeunesse Francophone (OPAJEF) a organisé le vendredi 21 février 2025 à la grande salle de réunion de l’hôtel arc-en-ciel de Bouaké, une importante cérémonie de remise de prix. Au cours de cette activité, plusieurs personnalités ont été honorées, dont la  Directrice Régionale (DR) ANADER Centre, Mme AKPINGNY Kanga Léa Epse DALI.

 La remise des distinctions, composées de trophées et de tableaux d’honneur, s’inscrit dans le cadre de la célébration des acteurs du développement. Selon le président de l'OPAJEF, M. KPAHOU BANNI Gilbert, cet événement vise à promouvoir des modèles inspirants pour la jeunesse et à encourager une saine émulation entre les directeurs et chefs de service.

Ainsi, Mme AKPINGNY Kanga Léa Epse DALI a été élevée aux titres honorifiques d’Ambassadeur de la paix et du développement 2024 et de Commandeur de l’ordre africain de la valeur. Elle a également reçu le prestigieux Super Prix National Éléphant d’Or 2024. Ces distinctions viennent récompenser son dévouement au travail bien fait et ses efforts pour l’amélioration dans la gestion des projets et programmes de développement agricole dans la région du GBEKE.

Dr MOUSSOH Ambroise, Pharmacien  représentant les récipiendaires, parmi lequel figurait le Préfet de région, M. TUO Fozié, représenté par son Secrétaire Général (SG), a exprimé sa gratitude envers l’OPAJEF-CI. Il a déclaré que ces distinctions sont le fruit d’un travail collectif et témoignent de l’engagement constant des acteurs au service de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Conscient de l’importance de ces reconnaissances, il a souligné que celles-ci constituent un encouragement supplémentaire à poursuivre avec détermination et passion les missions qui leur sont confiées.

   GNOUMOU Daouda, Point Focal Communication