NOTRE ACTUALITE

ANADER : LA DIRECTION REGIONALE SUD FAIT LE BILAN DES ACTIVITES DE L’ANNEE 2024

Le personnel dirigeant de la Direction Régionale (DR) Sud de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), composé des Chefs de zones et des chefs de services régionaux, s'est réuni sous la supervision technique du Coordonnateur Technique Régional (CTR) du 28 au 29 novembre 2024 dans la salle de réunion « Prof KOUAME Brou » de la DR sud, afin d'effectuer la revue annuelle du plan de travail pour l'année 2024. Cet atelier a été présidé par M. ASSOI Dingui Patrice, Directeur Régional (DR) Sud.

L'objectif principal de cet atelier est d'analyser et de valider les données des Cadres de Mesure des Résultats (CMR) des Zones en vue de rédiger le rapport annuel du Programme de Travail et du Budget Annuel (PTBA) 2024 pour la direction régionale sud.

Au cours de son allocution d'ouverture, M. ALLOU Mathurin, CTR, assurant l’intérim du DR, a présenté le contexte entourant cet atelier. Il a souligné que cet exercice d'auto-évaluation permettra non seulement d'établir un bilan des activités menées en 2024, mais également d'identifier les difficultés rencontrées lors de leur mise en œuvre afin d'envisager des mesures correctives et définir les grandes orientations pour l'exercice à venir en 2025.

La première journée, qui s'est tenue le jeudi 28 novembre, a été consacrée à la présentation du bilan annuel du PTBA 2024 par les Chefs de Zone. Cet exercice a offert aux zones, responsables de l'exécution des activités de l'ANADER, l'opportunité d'exposer leurs réalisations ainsi que les difficultés potentielles rencontrées. Le Coordonnateur Technique Régional a exprimé ses félicitations aux chefs de zone et à leurs équipes pour le travail accompli.

La deuxième journée a été dédiée à la vérification et au renseignement des données dans les CMR, ainsi qu'à diverses communications. De plus, afin d'anticiper et de surmonter les obstacles éventuels pour l'année 2025, plusieurs recommandations et propositions ont été formulées.

En tant que leader du Conseil Agricole et Rural en Côte d'Ivoire, l'ANADER, via la Direction Régionale Sud, a encadré 68 603 producteurs tout en formant 34 302 autres producteurs durant l'exercice 2024.

Il convient de souligner que le PTBA 2024 comprend un total de 51 programmes et 64 projets validés, répartis sur trois domaines principaux : la sécurité alimentaire et l'amélioration des revenus, les cultures pérennes et d'exportation, ainsi que le soutien à la santé des communautés concernées.

ATSE EUGENE PF/CRP DR SUD