NOTRE ACTUALITE
AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE : L’ANADER DISTRIBUE DES INTRANTS A DES PRODUCTEURS DE RIZ ET MAÏS A ZUENOULA

Dans le souci de garantir à la population ivoirienne une autosuffisance alimentaire, le gouvernement ne ménage aucun effort pour soutenir les producteurs du monde rural. C’est donc à travers le Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAU-CI) que le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières (MEMINADER) a mis des tonnes d’urée, de NPK et semence de maïs à la disposition de la zone de Zuénoula.
C’est plus de 149 900 Kg de NPK ; 50 000 Kg urée et 7 000 Kg de semence de maïs dont bénéficieront 5 200 producteurs de la sous-préfecture de Zuénoula.
L’exécution du projet a connu un franc succès au cours de l’année 2024 en Côte d’Ivoire, sur les 40 pays l’ayant exécuté ; ce qui a valu une félicitation à l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de façon générale et en particulier à la Direction Régionale Centre-Ouest (DRCO).

Ainsi dans le prolongement de l’exécution du dudit projet, sous la houlette de M. TOURE Naklan Benjamin, chef de zone Zuénoula, Mme TOPKA Kla Cynthia, Directrice Départementale de l’Agriculture, en comité, ont procédé, le lundi 23 juin 2025, à la distribution gratuite des intrants aux producteurs du riz et du maïs bénéficiaire du 2PAU-CI.
Au cours d’une cérémonie symbolique, la distribution a été ouverte par le chef de zone et sa collègue chef de service. Cette provision d’engrais sera distribuée dans les départements de Zuénoula et Gohitafla qui sont composés de sept Sous-préfectures. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et reconnaissance à l’ensemble du gouvernement pour ce geste salutaire qui apporte un véritable soulagement aux paysans et ont promis d’en faire bon usage dans leurs champs.
Vincent TOH BI - Relai Zuenoula
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique