NOTRE ACTUALITE

DEMARCHE ETHIQUE A L’ANADER : LA ZONE DE BEOUMI FORMEE

L’ANADER s’est engagée dans une démarche éthique afin de se conformer aux exigences de la bonne gouvernance et de la responsabilité sociétale des entreprises. En épousant cette obligation de qualité en matière de gouvernance, la Direction Générale ambitionne surtout de transformer l’ANADER de façon structurelle en repositionnant son personnel comme un véritable acteur de développement par son professionnalisme dans la conduite des activités mises à sa charge.

Ainsi, le cabinet TBC a-t-il été sélectionné pour définir et aider au déploiement des outils de la démarche éthique au sein de l’ANADER. Les travaux réalisés par ledit cabinet, en étroite collaboration avec le comité éthique mis en place, ont conduit à l’identification des valeurs de l’ANADER, l’élaboration du code de conduite et la désignation des correspondants éthiques.

A ce stade de l’accompagnement du cabinet TBC, le personnel doit être formé pour comprendre et s’approprier le contenu de la démarche éthique. Toutefois, en raison de l’effectif étoffé de l’ANADER, il a été retenu la formation du comté, ainsi que des correspondants éthiques, pour une démultiplication à l’échelle nationale, le 21 Septembre 2022 au Centre de Formation de Bingerville.

Pour répondre à cette préoccupation, M. Daouda GNOUMOU, Chef Service Régional Formation et Ressources Humaines, Correspondant Ethique de la Direction Régionale Centre a effectué une mission ce 25 Avril 2024 à la Zone de Béoumi pour former et sensibiliser le personnel sur la démarche Ethique. 22 agents de la Zone  sur 23 ont répondu présent à cette formation, à leur tête madame KAMARA Fatou, Chef de Zone. Le personnel s’est réjoui  de cette démarche qui non seulement permettra à la structure d’avoir une licence sociale et d’améliorer la confiance et l’harmonie entre les parties prenantes.

 PAR PFC : GNOUMOU Daouda