NOTRE ACTUALITE

DÉMARRAGE DES ACTIVITÉS 2026 : LA DR ANADER OUEST DONNE LE TON

Les activités de l’année 2026 ont débuté, lundi 5 janvier par la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs. Dans une atmosphère empreinte de civisme, le personnel de la Direction Régionale Ouest (DRO) a rendu hommage au drapeau national pour ce premier rassemblement de l'année, marquant ainsi la reprise après les fêtes.

Le mardi 06, sous la présidence de M. DOSSO Issoufou, Directeur Régional Ouest, s’est tenu le premier comité de direction de la DR.  La rencontre s’est articulée autour de deux étapes clés : le premier point a porté sur le bilan de l’exercice 2025, présenté par M. KONAN Kouassi Albert, Coordonnateur Technique Régional (CTR) et le second a été consacrée aux orientations du Directeur Régional pour la nouvelle année.

Sur le premier point, M. KONAN Kouassi Albert s’est réjoui d’une année de réussites majeures indiquant que l'intégralité des projets et programmes a été réalisée, dépassant parfois les objectifs initiaux. La Région s'est distinguée par son innovation, dira-t-il, notamment avec le concept de promotion mensuelle des valeurs de l'Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) et l'application anticipée du Système de Management de la Qualité (SMQ).

A l’en croire, une forte visibilité de l’entreprise a été assurée par la publication régulière d'articles sur le site officiel. De plus, la cohésion sociale s’est renforcée par la présence de mutuelles dans les neuf centres de coûts. Pour lui, 2025 a été une année "passionnante et mouvementée".

En dépit de tous ces résultats salutaires, le CTR a noté le faible taux de contrats locaux qui vient en quelque sorte entacher le travail abattu. Pour 2026, il a promis que le Programme de Travail et Budget Annuel sera exécuté avec rigueur et abnégation.

Sur le second point de la rencontre, le Directeur Régional, après avoir présenté ses vœux de santé et de promotion au personnel, a exprimé sa gratitude envers tous pour les efforts fournis, contribuant ainsi au rayonnement de la Direction Régionale Ouest et de l’ANADER.

Il a ensuite défini plusieurs priorités pour l'exercice 2026.Entre autres, la discipline administrative avec un rappel strict du respect des horaires de travail et la durée réglementaire des permissions ; la vision stratégique, invitant chaque collaborateur à s’approprier le nouveau Plan Stratégique de Développement (PSD 2026-2030) de l’entreprise ; l’optimisation des ressources à travers l’adoption des comportements visant à réduire les charges de structure ; la maintenance et la qualité : sur ces notions, des instructions spécifiques ont été données aux chauffeurs pour l'entretien rigoureux des véhicules. De plus, le DR a préconisé une formation généralisée du personnel des Zones au Système de Management de la Qualité (SMQ).

En définitive, M. DOSSO Issoufou a exhorté chacun à incarner au quotidien les valeurs fondamentales de l’ANADER pour garantir une performance durable.

La cérémonie a pris fin par la célébration surprise de l'anniversaire du DR.

KOSSONOU MIRAILLE, PFCRP DR OUEST