NOTRE ACTUALITE

MISE EN OEUVRE DU 2PAUCI: L’ANADER JOUE SA PARTITION A ZUENOULA

Dans le cadre des efforts de l'Etat de Côte d'Ivoire pour parvenir à la sécurité alimentaire, l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) a organisé avec succès la distribution des intrants agricoles du Programme de Production d'Appui aux Urgences pour la Campagne Agricole en Côte d'Ivoire (2PAU-CI) aux producteurs dans les départements de Zuénoula et Gohitafla qui sont composés de sept Sous-préfectures.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme de relance de l'agriculture après la crise sanitaire du COVID, a permis de fournir aux exploitants agricoles du département, les outils et les ressources nécessaires pour optimiser leurs rendements et assurer la sécurité alimentaire.

Le Ministère de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières (MEMINADERPV) a mis 167.2 Tonnes d’urée et 329.55 tonnes de NPK à la disposition de l’ANADER et de la Direction Départementale de l’Agriculture pour être redistribuées gratuitement aux producteurs de riz et de maïs. La distribution de ces intrants agricoles, s'est déroulée dans une atmosphère empreinte de convivialité et de collaboration. Les agriculteurs ont exprimé leur gratitude à l'ANADER pour son soutien continu et son engagement pour le développement agricole durable.

"Nous sommes reconnaissants envers l'ANADER pour cette assistance précieuse, qui nous permettra d'améliorer nos pratiques agricoles et d'accroître nos revenus"..."Ces intrants nous aideront à surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et à contribuer davantage à l'économie de notre région." a déclaré un agriculteur bénéficiaire.

En plus de la distribution des intrants, l'ANADER a également organisé des sessions de sensibilisation et de formation sur les bonnes pratiques agricoles, la gestion durable des ressources naturelles et la préservation de l'environnement. Ces activités ont permis aux agriculteurs de renforcer leurs compétences et leurs connaissances, favorisant ainsi une agriculture plus productive et respectueuse de l'environnement.

"La réussite de cette distribution témoigne de l'engagement de l'ANADER pour le développement rural et le bien-être des agriculteurs. C'est pourquoi nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les communautés agricoles pour promouvoir une agriculture durable et prospère." a déclaré M. TOURE Naklan Benjamin, Chef de Zone ANADER Zuénoula. "

La distribution des intrants agricoles du 2PAU-CI à Zuénoula par l'ANADER représente une étape importante dans l'exécution de cet important programme auquel l'ANADER, leader du conseil agricole et rural en Côte d'Ivoire, prend activement part.