NOTRE ACTUALITE

FORUM INVEST IN SUD COMOE : LA ZONE ANADER ABOISSO PRÉSENTE LA TECHNIQUE DE LA CULTURE HORS SOL

Placé sous le thème « Cap sur le Sud-Comoé : cultiver l’innovation et la durabilité pour une prospérité partagée », le forum économique et touristique dénommé "Invest In Sud-Comoé" s'est déroulé à Aboisso du 27 au 29 septembre 2024. Ce forum vise à promouvoir les potentialités économiques de la région et à attirer des investissements significatifs pour dynamiser le développement économique rural de la région. Il a permis de mettre en lumière les multiples opportunités d’investissement dans les secteurs clés tels que l’agriculture, l’agro-industrie, le tourisme, l’artisanat, la pêche et les ressources halieutiques. Cet événement s’est articulé autour de trois grandes activités : un forum économique, une foire d’expositions et des visites de sites industriels et touristiques.

Ce forum, initié par le Conseil régional du Sud-Comoé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a vu son ouverture officielle le vendredi 27 septembre 2024 par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Beugré Mambé, en présence de plusieurs autres ministres, dont le Ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières.

Cet événement a réuni plusieurs centaines d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise pour mettre en lumière les opportunités économiques et l’environnement favorable aux affaires dans la région. Organisé sur trois jours, ce forum a facilité plusieurs rencontres d’affaires B2B (business-to-business) et B2G (business-to-government), offrant une plateforme stratégique pour l’établissement de partenariats économiques. Il a également été marqué par des panels, des expositions et des animations de stands à la place Etché Ellingand.

La Zone ANADER Aboisso a participé, en présence du Directeur Régional Sud, M. ASSOI Dingui Patrice, à cette cérémonie. Elle a exposé sur la technique de production de légumes en hors-sol, en lien avec le thème du Forum qui prend en compte l’innovation, mais surtout la durabilité. Au total, 109 participants ont visité le stand ANADER. Parmi eux, 30 ont montré leur intérêt pour la formation et la réalisation de projets de production de légumes en hors-sol.