NOTRE ACTUALITE

LA DR NORD ET SES ZONES RATTACHÉES ONT ELU LEURS DELEGUES DU PERSONNEL

Le lundi 9 décembre 2024, la Direction Régionale Nord (DR Nord) de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) a organisé les élections des délégués du personnel, incluant le siège régional et les zones rattachées. Ces scrutins, tenus dans un cadre transparent, ont été supervisées par les inspecteurs du travail et les chefs de zone respectifs.

Au siège régional, il y a eu 36 inscrits, 28 votants (taux de participation : 84,37%). Les délégués titulaires élus sont COULIBALY Tenan (chauffeur), KOUADIO Konan Amedé (operateur de saisis), suivis des délégués suppléants DAGNOGO Ibrahima (informaticien) et BAMBA Taïbou (chauffeur).

À la zone DE FERKESSÉDOUGOU, l’élection s’est déroulée sous la supervision de l’Inspection du Travail, en présence du Chef de Zone, M. Vangah Noé. Le bureau était composé d'un président et un secrétaire pour la vérification et la validation des bulletins d'un scrutin qui a vu l'inscription de 32 participants dont 27 ont exercé leur droit de vote ; soit un taux de participation de 84,37%. Après dépouillement les différents délégués élus titulaires et suppléants sont respectivement :YE Kolotcholoma Yacou (ADR) et KONATÉ Zié Kassoum (TS), et KOFFI N’da Samuel (TS) et ATTOUMGRE Philippe (ADR).

Dans la zone de BOUNDIALI, les élections ont enregistré un taux de participation de 92%. Supervisées par M. Kouassi Kaujhis Fabien et le chef de zone M. Gnonpoherou Kemanao Wilfried, sur 26 inscrits, 24 ont voté. MIN Kouadio florent (CAA) et AHOUSSI Miezan Fernaud (CAA) ont été élus délégués titulaires tandis que YOUSSOUF Ouattara (CAA) et SIDIBE Zié Kassoum (CAA) tiennent les postes de délégués suppléants.

À MINIGNAN, l’élection qui a été supervisée par M. Coulibaly Jean Morel, s'est conclue par la désignation de DETHO Bissa Fabrice (ADR) et KOFFI Jean Marc(CAA) en tant que délégué titulaire et suppléant respectivement. M. Dago Loba Kevin, inspecteur du travail a certifié l'élection des délégués SORO Docafolo (ADR) et DJO Bi Djo Noël (Chauffeur) dans la zone de TENGRELA.

À KATIOLA, la seule liste constituée de TRAORÉ Tieme et de AKO Alain, a été plébiscite. A KORHOGO par contre, l'on a enregistré de nombreuses candidatures. Les délégués élus sont COULIBALY Bara Rokia (Enquêtrice), AMANI Kouakou (ADR), KONE Wanlo Luc (ADR), COULIBALY Yandoua Justine (TSCA), ALPHA Coulibaly (ADR), DIARRASSOUBA Awa (ADR). Et enfin à DABAKALA, YAO Landry Junior (ADR) et KOUADIO Kouamé Matlheem (TSOPA) sont ceux qui devront désormais parler au nom du personnel.

Ces élections dans les zones rattachées à la DR Nord témoignent de l’engagement du personnel de l’ANADER à garantir une représentation démocratique. Ces nouveaux délégués auront pour mission de porter les préoccupations de leurs collègues et de renforcer les relations entre les employés et la direction.

                                                             Équipe CRP DR NORD