NOTRE ACTUALITE

LA DRCO CELEBRE SES FEMMES A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

La Journée internationale des droits de la femme a été célébrée pour la première fois en 1911, en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Elle a été davantage reconnue en 1975, lorsque les Nations unies l’ont célébrée. En 1996, l’ONU a placé cette célébration pour la première fois sous le thème : « Célébrer le passé, planifier l'avenir ».

La Journée internationale de la femme est devenue une date pour célébrer le chemin parcouru par les femmes dans la société, la politique et l'économie, tandis que les racines politiques de la journée signifient que des grèves et des manifestations sont organisées pour sensibiliser à la persistance de l'inégalité entre les hommes et les femmes. Chaque année, à cette même date c’est-à-dire, le 08 mars, la Direction Régionale Centre Ouest (DRCO) ANADER de Daloa, ne reste pas en marge de cet évènement international. Cette année 2024, pour rehausser et faire entendre leurs voix, les femmes de la DRCO Siège sont soutenues par Monsieur le Directeur Régional (DR) M. N’DOLI Oi N’Doli et ses collaborateurs dans la célébration de cette Journée Internationale des Droits de la Femme.

;">Pour ce faire, le DR a offert le pagne dédié à cette journée exceptionnelle à toutes les dames du siège de la Direction Régionale. Ce fut l’occasion pour lui de témoigner sa reconnaissance à toutes les femmes de la DRCO. Il n’a pas manqué de les inciter au dynamisme et à la détermination afin d’arriver plus loin qu’on les attend. Il a promis mettre tout en œuvre pour que l’égalité homme-femme soit une réalité au niveau de la Direction Régionale Centre-Ouest.

DIARRASSOUBA Djakaridja PF/CRP DRCO