NOTRE ACTUALITE

La DRSO FAIT LE BILAN DU PASPCCD 2023-2024

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Amélioration des Systèmes de Production pour une Cacaoculture et une Caféiculture Durable (PASPCCD), la Direction Régionale Sud-Ouest (DRSO) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a organisé l’atelier bilan de ce programme pour l’exercice 2023-2024 à Divo du 07 au 08 janvier 2025.

Présidé par le Directeur Régional (DR) BAGROU Guéda, cet atelier a vu la participation du Coordonnateur Technique Régional (CTR), du Coordonnateur Régional Café-Cacao (CRCC), des Chef de Zone (CZ) de la DRSO, du Chef Service Suivi-Evaluation et Qualité (CSSEQ), des Techniciens spécialisés en Cultures Pérennes (TSCP), des enquêteurs et de deux Animateurs de Développement Rural (ADR) de la zone hôte Divo. Au total 25 personnes ont participé à cet atelier.

Le DR a adressé ses vœux de nouvel an aux participants ainsi que ses félicitations aux agents de la DRSO nouvellement promus à qui il a souhaité ses vœux de pleins succès dans leurs nouvelles fonctions. Il a traduit ses félicitations aussi l’ensemble des agents de la DR dont l’abnégation et la qualité du travail abattu ont rendu possibles ces promotions. Le DR a dit toute sa gratitude au Directeur Général (DG) de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, pour avoir reconnu le mérite de ces agents en leur confiant de plus grandes responsabilités.

Lors du bilan proprement dit du programme PASPCCD, les tableaux de suivi des résultats ont été passés en revue. Il revenait à chaque CZ et ses collaborateurs présents de donner des explications par rapport à leurs résultats. Les résultats de la capitalisation des données ont été présentés par le Chef de Service Régional Suivi-Evaluation et Qualité (CSRSEQ) suivis d’échanges. Des recommandations ont été faites à la fin des présentations et des perspectives ont été dressées pour la mise en œuvre du programme en 2025. Les agents ont été invités à travailler en synergie avec les DR et les agents du Conseil du Café et du Cacao (CCC) de leurs localités respectives pour la mise en œuvre efficace du projet sur le terrain.

Notons que les résultats atteints au 31 décembre 2024, du PASPCCD, sont globalement satisfaisants. L’ensemble des participants ont été félicités par le DR qui les a invités à poursuivre les efforts pour atteindre les résultats dans les différents autres projets menés à la DRSO.

EUPHRASIE KOFFI PF/CRP DRSO