NOTRE ACTUALITE

LA MUTUELLE DU PERSONNEL ANADER ZUENOULA (MUTAAZ) LANCE SES ACTIVITES DE 30 ANS

Gohounfla, localité située dans le département de Gohitafla a abrité les festivités marquant les 30 ans de l’ANADER à la zone de Zuénoula. Initiées par M. TOURE Naklan Benjamin, Chef de zone, et la mutuelle des agents ANADER de Zuénoula (MUTAAZ), plusieurs activités ont marqué ces festivités qui se sont déroulées les 7 et 8 juillet 2023.
Des invités de marque ont pris part aux célébrations, notamment le Directeur Départemental des Ressources animales et halieutiques de Gohitafla, le Commandant de Brigade de la gendarmerie de Gohitafla, le chef de canton de Gohounfla, les chefs des trois (3) villages constituant Gohounfla, et l’honorable GOMI Bi Zaouli Lucien, ex-Député de Gohitafla, fils du village et parrain de la cérémonie.

Il faut noter que les festivités étaient placées sous la présidence de M. N’DOLI Oi N’Doli, Directeur Régional Centre-Ouest ANADER.
La première journée a tourné autour de la sensibilisation sur la qualité de la noix de cajou et l’assainissement du cadre de vie. A cet effet, une opération coup de balai a été menée en collaboration avec les femmes, la jeunesse, la mutuelle du dit village et tous les agents ANADER. Cette 1ère activité a permis le nettoyage de toutes les voies du village.
La seconde journée a été meublée par une cérémonie officielle au cours de laquelle Monsieur le Directeur Régional a rappelé le cadre des activités, c’est-à-dire les 30 ans de l’ANADER, et félicité le parrain pour sa vision de développement. Il en a profité pour inviter l’ensemble des populations de Gohounfla à se rapprocher davantage de l’ANADER pour un meilleur rendement de leurs activités.

Le parrain a quant à lui remercié l’ANADER pour le choix de son village pour cette cérémonie et a offert gracieusement un lot de plus 3 000m² à l’ANADER pour la construction d’un bureau et d’un logement d’agent.
La journée s’est achevée par un planting d’arbres fruitiers, notamment de la variété communément appelée « Akpi » dont l’ANADER a offert 130 pla,ts au village de Gohounfla.
Notons que deux matchs de gala opposant les femmes, puis les hommes du village à ceux de l’ANADER ont clos les célébrations.

Add a Comment

Your email address will not be published.