NOTRE ACTUALITE

LA PARTICIPATION DE L’ANADER AUX JOURNEES CARRIERES DU BUREAU D’ACCOMPAGNEMENT A LA RECONVERSION DES MILITAIRES (BARM)

L’Agence Nationale d’Appui aux Développement Rural (ANADER) a été conviée par le Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires (BARM) à l’animation d’un stand et d’un panel d’informations et d’échanges avec les militaires et gendarmes, dans le cadre de leurs activités de préparation à la retraite. Ces journées carrières ont eu lieu les 19 et 20 octobre 2023 dans les locaux du deuxième Bataillon d’Infanterie de Daloa.

Ces journées carrières étaient placées sous la présidence du Commandant du 2ème Bataillon d’Infanterie de Daloa, le Colonel Major FOFIE Kouakou, en présence du Colonel AKE-DANHO Stéphane, Chef du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires. De nombreux structures étatiques ont pris part à ces journées qui avaient pour but d’une part, de présenter le BARM à tous les militaires et gendarmes présents et d’autre part, de préparer ceux en fin de carrière à une reconversion, par des propositions d’opportunités d’insertion professionnelle. Au nombre des entreprises étatiques présentes, l’on peut citer l’INIE (Institut Ivoirien de l’entreprise), l’AGEFOP (Agence Nationale de la Formation Professionnelle), l’ANADER pour l’accompagnement et l’appui technique, ainsi que le FIDRA (Fonds International pour le Développement de la Retraite Active) pour l’accompagnement financier.

Il faut rappeler que l’ANADER est signataire d’un contrat d’encadrement avec le Ministère de la Défense dans le cadre du projet BARM qui https://www.traditionrolex.com/14 s’exécute effectivement depuis 2022 à la Direction Régionale Centre - Ouest (DRCO) de l’ANADER et a donné un taux de réussite de 98%. C’est au vu de ces résultats que l’ANADER devient l’un des partenaires privilégiés pour l’insertion professionnelle des anciens militaires.

Le stand de l’ANADER a été animé par une équipe conduite par Mme AKAFFOU Mélanie Chef Service Régional Développement Local (CSRDL) point focal du projet BARM – DRCO. Plus de 100 visiteurs ont reçu des conseils les domaines de l’agriculture et de l’élevage au stand ANADER durant ces 2 journées.

Retenons que ces journées carrière ont été fort appréciées par les militaires et gendarmes venus de diverses villes. Plusieurs ont manifesté leur intérêt pour l’élevage des ovins et bovins.

Par : DIARRASOUBA Djakaridja Equipe communication et relations publiques DRCO

Add a Comment

Your email address will not be published.