NOTRE ACTUALITE
L’ANADER FORME SES MANAGERS

39 managers de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), principalement les Chefs de Zones, les Chefs de Centres de Formation et les Chefs de Projets, prennent part depuis le lundi 7 octobre 2024, à une session de renforcement des capacités au Centre de Formation de Bingerville-La Mé (CFBM).
Cette session initiée par la Direction de la Formation et de la Documentation (DFD) de l’ANADER porte, entre autres, sur la gestion des Ressources humaines, la procédure financière et comptable, la santé communautaire et la lutte contre les pandémies et la communication d’entreprise.
En vue de remobiliser l’ensemble des responsables opérationnels dans la conduite et la mise en œuvre des projets/programmes confiés à l'ANADER, en tant que leader du conseil agricole rural en Côte d'Ivoire, le Directeur Général, Dr. Sidiki Cissé s’est rendu le mercredi 9 octobre dernier au CFBM, où il a échangé avec ces derniers.

Dr. Sidiki Cissé a appelé à l’engagement de tous ces responsables dans leurs missions de coordination, d’organisation, de contrôle et d’appui aux agents sous leur responsabilité dans l’exécution de leur travail.
Relevant que plusieurs programmes sont à venir, il a exhorté les responsables des équipes de terrain de l’ANADER à exécuter avec rigueur ceux en cours, avec un accent particulier sur le Programme de Production Alimentaire d'Urgence (2PAU-CI) où « l’ANADER est très attendue sur la production ».
Il a insisté sur la déclinaison manioc de ce programme qui vise à prévenir l’insécurité alimentaire qui se profile à l’horizon, notamment du fait des crises mondiales qui affectent négativement les systèmes de production.
Selon la Banque mondiale, en Côte d’Ivoire, moins de 1 million de personnes sont confrontées à ‘’des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë en 2024’’. Entre le pic de 2023 et le 29 août 2024, le pays a pu réduire de 9% le nombre de personnes exposées.

De tels résultats sont à mettre au compte des initiatives anticipatrices comme le 2PAU-CI. Car, en plus du volet manioc, ce Programme vise la production de masse de maïs et de riz.
Cette session de formation qui vise à renforcer les capacités managériales des Chefs de Zones, des Chefs de Centres de Formation et des Chefs de Projets prend fin le vendredi 11 octobre.
EQUIPE DCRP
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique