NOTRE ACTUALITE

L’ANADER SIEGE CELEBRE SES RETRAITES 2024

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a une fois de plus matérialisé son attachement à la valorisation des actions sociales et à la reconnaissance du mérite en son sein. En effet, la Direction Générale a rendu hommage aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2024.

C’est la cour du siège qui a abrité, le jeudi 19 décembre 2024, cette cérémonie de reconnaissance à 18 agents dont 6 dames, pour les bons et loyaux services rendus à l’ANADER durant 30 à 40 ans de leur vie. « C’est avec une immense gratitude et une profonde émotion que nous nous réunissons aujourd’hui pour rendre hommage à nos chers collègues, amis et frères qui font valoir leur droit à la retraite. Nous sommes ici pour célébrer le dévouement, la passion et la contribution inestimable à l’ANADER », s’est exprimé le Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki CISSE.

Le DG a souligné que le parcours des retraités au sein de l’ANADER a été remarquable. A l’en croire, ces derniers ont consacré tant d’années à servir l’entreprise avec professionnalisme et dévouement, contribuant non seulement à la mission de développement rural de la Côte d’Ivoire, mais aussi en laissant une empreinte indélébile sur chaque projet, chaque initiative et chaque succès auquel ils ont contribué.

« Vos efforts ont permis à l’ANADER de grandir et de s’épanouir, et pour cela, nous vous en sommes profondément reconnaissants », a réitéré le manager de l’entreprise leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANADER, Adama Coulibaly, a souhaité une heureuse retraite à ses anciens collaborateurs tout en se réjouissant avec ceux-ci de ce que « le sentiment d’appartenance à l’ANADER ne se terminera jamais. »

Au nom des retraités, M. Koué Kapeu Léonard, a relevé une marque d’attention et de respect de la part de l’ANADER au travers de cette cérémonie organisée par le siège. Pour lui, la retraite est une opportunité pour les retraités de se réinventer pour se consacrer à leurs passions, leur famille et aux causes qui leur tiennent à cœur. « Vous avez donné une dimension humaine et chaleureuse à cette cérémonie, qui nous touche beaucoup », a reconnu M. Koué.

Notons que des partenaires tels que la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE), le Fonds International de Développement de la Retraite Active (FIDRA) ainsi que l’Association des Retraités de l’ANADER (ARA) ont présenté des produits de retraite complémentaire, des opportunités de retraite active, invitant les nouveaux retraités à s’y intéresser.

ESMEL LATH

EQUIPE DCRP