NOTRE ACTUALITE

LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER INVITE SES COLLABORATEURS A DAVANTAGE DE PROFESSIONNALISME

En marge de l’atelier de lancement du conseil agricole dédié aux producteurs d’anacarde qui s’est déroulé les 16 au 20 avril 2024 à Yamoussoukro, Dr Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER, a rencontré les premiers responsables de l’Agence. Assisté de Madame Nicole APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint, la rencontre a réuni les Directeurs centraux, régionaux et Chefs de zones. Elle était articulée autour de trois points qui ont fait chacun l’objet de communication.

Le premier point abordé était l’éthique en entreprise. L’exposé a été fait par Monsieur ADOU Pierre, Directeur des Ressources Humaines. Selon lui, l’éthique doit être appréhendée en entreprise comme la valeur suprême de la responsabilité dans l’exécution des tâches assignées à un travailleur. Cela implique aussi la responsabilité devant toute action qui engage son entreprise.

Madame YOBOUA née KOULOU Nazareth, Coordinatrice des Filières racines, tubercules et plantain, en charge du  Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAUCI), a invité les managers à s’impliquer davantage dans l’exécution de ce programme gouvernemental visant la souveraineté alimentaire. Elle a rappelé, pour ce faire, les différentes composantes de ce programme, notamment la distribution et le suivi des intrants aux producteurs qui se font en ce moment.

Monsieur  Hassan CISSE, Directeur des Marchés et Moyens Généraux, a présenté la politique de gestion de la flotte véhicules, CAR POLICY, qui permet à l’Agence de mieux organiser son parc automobile tant dans l’utilisation, l’entretien que dans son renouvellement. Il a surtout invité à une appropriation de l’outil par les différents responsables pour une meilleure gestion du parc automobile.

Quant à Monsieur le Directeur Général, il a souligné dans son intervention que le code éthique dont s’est dotée l’Agence est un ensemble de valeurs à travers lesquelles tout agent devrait pouvoir se reconnaitre pour faire de l’ANADER une entreprise citoyenne. Ces valeurs doivent conduire l’ensemble du personnel à bien gérer les biens et matériels mis à leur disposition dans le cadre du travail et surtout à respecter les nouvelles consignes de gestion de patrimoine

Ainsi la responsabilité de tous est dès lors engagée dans tout ce qui touche à l’entreprise tant en ce qui concerne sa performance que son image. Il a donc invité les managers présents à être pro-ANADER pour un meilleur épanouissement des agents et des producteurs, nos partenaires à vie.

Pour terminer, Dr CISSE a invité les responsables présents à plus de professionnalisme dans l’exécution des différents programmes confiés à l’ANADER par l’Etat de Côte d’Ivoire et ses partenaires au développement pour assurer un lendemain prospère.

 

ASSI LOYA EPHREM

ÉQUIPE DU DCRD