NOTRE ACTUALITE
MISE EN OEUVRE DU PIDACC : L’UNITE DE COORDINATION ET L’ANADER, D’ACCORD POUR UN AVENANT A LA CONVENTION

Suite à un accord intervenu en 2021, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) apporte un appui à l’Unité Nationale de Coordination du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) dans la mise en œuvre des projets de chaîne de valeur notamment, l'« Encadrement de 3 000 hectares de cultures et des éleveurs en conseil de gestion ».
Selon cette convention, chaque année, les deux parties se retrouvent pour évaluer l’exercice en cours et préparer les activités à venir.
Ainsi, l’ANADER a participé à une rencontre qui s'est tenue à Yamoussoukro le mercredi 9 octobre 2024 pour évaluer l’exercice 2024 et préparer la campagne 2025.
La séance de travail a porté sur l’avenant au marché de l’ANADER, sous la co-présidence du Lieutenant-Colonel OUATTARA Doyoumon Siaka, Coordonnateur National du PIDACC/BN et Madame OUATTARA Fatoumata, Coordinateur Technique Régional ANADER Centre.

Les échanges ont spécifiquement porté sur la transmission des livrables pour le suivi de la mise en œuvre de la convention et les justificatifs de l’avance de démarrage reçue en 2023. Les discussions ont également concerné les activités à reconduire et leur planification ainsi que les aspects financiers et de passation de marchés dans le cadre de l’avenant. Ils ont, en outre, permis d’enregistrer des recommandations pour l’élaboration de l’avenant.
Le PIDACC/BN composante Côte d’Ivoire et l’ANADER ont marqué leur intérêt pour la poursuite du partenariat.
DAOUDA GNOUMOU
Point Focal CRP/DR Centre
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique