NOTRE ACTUALITE
MISE EN ŒUVRE DU PTBA 2024 ET DU PSD 2019-2024 : UNE MISSION DE SUPERVISION A LA DR SUD-OUEST ANADER

L’année 2024, étant la dernière année de mise en œuvre des programmes du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 qui porte les ambitions de développement de l’ANADER, la Direction Générale de l’entreprise mène des actions afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre des recommandations des ateliers et missions d’une part et d’apprécier les réalisations physiques du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2024 d’autre part.
C’est dans ce cadre qu’elle initie une mission de supervision de la mise en œuvre du PTBA 2024 et du PSD 2019-2024 dans l’ensemble des Directions Régionales. La Direction Régional Sud-Ouest a accueilli la mission de supervision du 13 au 19 octobre 2024.L’objectif de cette mission était d’apprécier le niveau de réalisation physique du PTBA 2024 et la performance du PSD 2019-2024.
Cette mission a débuté le Lundi 14 octobre 2024 par une séance de travail organisée par l’équipe du Siège au Centre de Formation de Gagnoa-Lakota. Cette séance a permis de préparer la rencontre avec la DR et les Zones, passer en revue le guide de supervision de la mission, identifier les acteurs des zones à qui le guide sera administré, actualiser les Termes de Références (TDRs).
Au cours des visites de terrain dans les Zones de Soubré, Lakota et Oumé, l’équipe du Siège constituée du Chef Division Agroéconomie M. ANOH Missa Lin Bonaventure, duChef Division Appui à la Lutte contre les PandémiesM. BLAYORO Ori Raymond et du Chef Division Contrôle de Gestion M. KONE Sindou Djibril, a partagé avec le Directeur Régional de l’ANADER Sud-Ouest M. BAGROU GUEDA et le Staff-Zone (CZI, TSCA, TSOPA, TSCP, Enquêteur, ADR/CACC, EPL) les objectifs et les enjeux de la mission.
Les principaux centres d’intérêt de la mission ont porté notamment sur l’organisation du travail dans la conduite des programmes ; l’utilisation des outils du PSD ; les réalisations physiques sur les programmes ; les visites de terrain.
A Soubré, la délégation a constaté que les populations cibles ont bénéficié d’un Appui à la Santé Communautaire (CVLP) dans la localité de Mayo. De même, un groupement de 28 membres à Petit-Sakassou a été bénéficiaire du projet 2PAUCI-manioc. Un autre groupement de femmes à Koziahio 2, a quant à lui, bénéficié du projet 2PAUCI-maïs et du projet FARMSTRONG (maraicher).
Au niveau de Lakota, la mission a visité 06 (six) exploitants agricoles à Goudouko bénéficiant du projet 2PAUCI maïs et manioc et du PASPCCD (cacao) ainsi que 02 (deux) exploitants à Dougbafla bénéficiant du projet 2PAUCI maïs et tomate et du RICOWAS (riz). Les activités d’Appui à la Santé Communautaire ont été touchées du doigt à Koudoulilié.
S’agissant d’Oumé, l’équipe du Siège visité une porcherie bénéficiant d’un appui à la production porcine. Elle a pu apprécier à Diégonéfla, la mise en œuvre effective du projet 2PAUCI manioc et maïs, du RICOWAS (riz) et a visité également la coopérative SCOOP-RE.JA à Scérie Jacob, pour le projet PASPCCD (cacao/OPA).
Euphrasie KOFFI PF/CRP DRSO
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique