NOTRE ACTUALITE
DETECTION D’UN CAS DE PESTE PORCINE DANS LE NORD IVOIRIEN : L’ANADER EN ALERTE
Un cas suspect de peste porcine a été constaté dans la localité Fangbokaha, dans le département de Boundiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire par les services de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). En effet, dans le cadre de l’encadrement et du suivi des élevages, la zone ANADER de Boundiali a constaté des porcs présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la peste.
L’information a été portée à la Direction départementale du Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) le 18 septembre 2023. La Direction départementale MIRAH s’est alors rendue dans l’élevage concerné afin d’effectuer des prélèvements à soumettre à analyse en laboratoire à Abidjan.
A la suite du test en laboratoire, la peste porcine a été confirmée. Dès lors, une équipe composée de la Préfecture, du MIRAH et de l’ANADER s'est rendue à Ganaoni pour porter la confirmation de la maladie à la population et faire une sensibilisation de masse sur la peste porcine Africaine en prélude à des actions plus fortes.
COULIBALY Drissa Equipe CRP Zone Boundiali
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique