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ANADER : LE NOUVEAU DGA/AF PREND CONTACT AVEC LE PERSONNEL DE LA DR CENTRE OUEST

La Direction Régionale Centre Ouest de l'Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER ) a reçu, le jeudi 30 janvier 2025, une délégation du siège conduite par le Directeur Général Adjoint chargé de l’Administration et des Finances (DAG/AF), M. Kaffouba TOURE, dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec le terrain. L'objectif était, pour le DGA/AF, de se présenter aux agents, de leur expliquer sa mission et exposer sa vision d'une ANADER performante dans ses interventions au bénéfice du monde agricole et rural.
C'est le Directeur Régional, M. N’DOLI OI N’DOLI, qui a accueilli la délégation à qui il a souhaité la bienvenue. «Nous sommes très heureux de vous revoir dans nos locaux et je profite pour souhaiter une bonne cérémonie à toutes et à tous », a-t-il dit.

Accompagné du Directeur des Ressources Humaines M. ADOU Pierre, du Directeur des Marchés et Moyens Généraux (D2MG), M. CISSE Moustapha et du Chef Cellule Communication Interne M. AMON OI Amon représentant Mme la Directrice de la Communication et des Relations Publiques de l'ANADER, le DGA TOURE KAFFOUBA a échangé avec le personnel.
Les échanges avec le DGA se sont étendus aux conditions de travail des agents, notamment, la nécessité d'améliorer le matériel de travail, à savoir, les équipements informatiques et le mobilier. « Nous avons pour mission de vous garantir des conditions de travail optimales, propices à l’accomplissement de votre mission dans le milieu rural. Cette visite est un signe fort de l’engagement de la Direction Générale à améliorer votre quotidien », a affirmé le DGA/AF.

Il a insisté sur la détermination de la Direction Générale à améliorer le dispositif de travail : «Ce n’est qu’ensemble, dans un environnement de travail amélioré, que nous pourrons accomplir la mission qui nous a été confiée, à savoir, contribuer à un développement rural inclusif et durable.»
Pour sa part, le Directeur des Ressources Humaines a annoncé que des initiatives seront mises en œuvre pour renforcer la reconnaissance du travail des agents, telles que des programmes de formation continue et la prise en compte du profil de carrière. Il a aussi informé les agents que désormais les promotions en interne se feront sur la base d’évaluations faites par les responsables de centres de coût.

Il convient de mentionner que lors des échanges, le Directeur des Marchés et Moyens Généraux (D2MG), M. CISSE Moustapha, a confirmé les propos du DGA/AF, soulignant que la Direction Générale a donné des consignes pour que les motos qui ont plus de 5 ans et les ordinateurs qui sont hors d'usage soient remplacés. «L’ANADER compte doter tous les agents en matériel nécessaire pour l’atteinte de leurs résultats», a affirmé le D2MG. Cette visite a été saluée par l'ensemble du personnel, qui a exprimé sa satisfaction quant aux engagements pris pour l'amélioration des conditions de travail.
DJAKARIDJA DIARRASSOUBA PFCRP/DRCO
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