NOTRE ACTUALITE

PROJET DE PROMOTION ET COMPETITIVITE DE LA CHAINE DE VALEUR DE L’ANACARDE (PPCA) : ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITE DES TSOPA

Le lundi 23 Octobre 2023, a eu lieu le lancement de l’atelier de renforcement de capacité des techniciens spécialisés en organisation professionnelle ( TSOPA) à Korhogo. Cet atelier, organisé par le coordonnateur national des filières coton anacarde, mangue et foresterie, Mr SORO Kolotcholoma vise à former les TSOPA sur les outils et documents de vulgarisation, la qualité et la commercialisation primaire des noix brutes de cajou et l’utilisation d’une boite à image.         .

Ouvrant le  bal des interventions Monsieur Kouakou Hervé, le Conseiller Technique Régional ( CTR), représentant le Directeur Régional, SORO  Raoul, a souhaité la bienvenue aux participants et  s’est dit heureux de recevoir une telle formation à la Direction Régionale  car il y a des défis à relever, principalement pour ce qui concerne  la Qualité du produit et de l’organisation des coopératives. Il a demandé à tous d'être assidus  à cette formation pour être opérationnels et tenir dans les objectifs de la formation . Il a donc souhaité bon atelier à tous.

 

A la suite, Mme AGNERO Sylvie, Chef Cellule à la Division OPA a indiqué que  cet atelier  est important parece qu'il permettra d'échanger sur les activités des menées par les TSOPA sur le terrain. De plus, il permettra d'expliquer aux acteurs de terrain les attentes  de la Direction Générale quant aux outils à mettre en œuvre et aux livrables à produire.

Elle a exhorté  les TSOPA à une participation active à l'atelier .

Quant à Monsieur Soro Kolotcholoma, Coordonnateur national des filières coton, anacarde, mangue et foresterie, il a rappelé que la présence des TSOPA à cette formation est pour renforcer leurs capacités, mais aussi acquérir des informations capitales pour le travail de la coordination sur le terrain pour améliorer les résultats de la filière anacarde.il a invité les participants à être attentifs aux séances d'échanges et à poser les problèmes réels qu'ils rencontrent dans leurs activités. L'atelier a été ouvert après qu'une minute de silence a été observée en l'honneur de Hadja Alima Cissé, mère de monsieur le Directeur Général de l'ANADER, Docteur SIDIKI CISSE, rappelée à Dieu le vendredi 20 Octobre à Bouna.

Add a Comment

Your email address will not be published.