NOTRE ACTUALITE

PURGA 2 : L’ANADER REMET DU MATERIEL ROULANT A CINQ GROUPEMENTS DE PRODUCTEURS

Le vendredi 20 octobre 2023, du matériel roulant, notamment cinq tricycles, ont été remis à cinq groupements d’exploitants agricoles à Tengréla, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Cette action intervient dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA 2) initié par l’Etat de Côte d’Ivoire et mis en œuvre par l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).

Cette remise de tricycles a eu pour cadre la Zone ANADER de Tengréla. Elle vient récompenser les efforts de cinq groupements qui ont fait preuve de dynamisme et d’abnégation au travail dans le cadre du programme PURGA 2. Dès le début du projet, ces groupements, tout comme plusieurs autres, ont reçu des intrants (engrais et semences) et matériels agricoles pour la mise en place de diverses cultures vivrières. Après l’exécution du programme d’activités sous la houlette technique de l’ANADER, des résultats remarquables ont été enregistrés. Ce qui vaut à ces groupements de recevoir ces engins pour assurer un meilleur transport de leurs productions.

Prenant la parole, Monsieur TRAORÉ Abdouramane, Chef de zone de Tengréla, a transmis les félicitations de l’ANADER à l’ensemble  des bénéficiaires sans manquer de leur prodiguer de précieux conseils pour la bonne utilisation de ces engins. Il leur a notamment demandé d’en prendre soin et à surtout redoubler d’efforts, car le travail bien fait est toujours récompensé.

Présent aussi à cette cérémonie, le Directeur Départemental du Ministère d’Etat Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, M. BAZAHI Ange, a invité les bénéficiaires à garder le cap pour assurer la disponibilité des produits vivriers de grande consommation sur les marchés de la région et du pays.

Tout en marquant sa satisfaction et sa reconnaissance à l’ANADER, Madame Aminata KONATE, présidente du Groupement Karamogodeton de Maniasso (localité située à 5 km de Tengréla), a au nom des récipiendaires, exprimé son engagement à toujours travailler à l’autosuffisance alimentaire des populations.

Par : COULIBALY Zanan Relai CRP Zone Tengréla

Add a Comment

Your email address will not be published.