NOTRE ACTUALITE

QUINZAINE INTERNATIONALE DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNOLOGIE : LA DR NORD PRESENTE L’ANADER ET SES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

Invitée par l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGCK) à la Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie (QIST) organisée les 8 et 9 juin 2023 dans l’enceinte de cette Institution, la Direction Régionale Nord de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a pris une part active à cette activité par l’animation d’un stand.
Au cours de ce grand rendez-vous scientifique, hormis les panels qui ont porté respectivement sur « L’émergence des bio-agresseurs des cultures (cacao, coton, mangue » et sur « Les substances naturelles et le développement pharmacologique et cosmétologique », plusieurs structures ont marqué leur présence par l’animation de stand.

Le stand ANADER a été animé par une équipe composée d’agents de la DR Siège et de la Zone de Korhogo, conduite par Mme TOTO Lucie, Chef Service Formation et Ressources Humaines.
Cette équipe a présenté aux visiteurs la structure à travers ses missions, sa vision, ses domaines de compétences, les programmes et projets exécutés ou en cours d’exécution ainsi que les innovations en cours de diffusion dans le monde rural. Des réponses spécifiques ont également été apportées aux différentes questions des visiteurs composés d’enseignants-chercheurs et de représentants d’entreprises, de centres de recherche, de représentants de collectivités territoriales, d’élus, de membres d’ONG et de nombreux étudiants et élèves.

Tout ce monde a marqué un intérêt aux informations reçues et a exprimé ses encouragements à l’ANADER pour ses actions innovantes en faveur du monde rural, notamment, dans l’irrigation agricole dans le contexte actuel de changement climatique.
Il faut rappeler que cette quinzaine internationale a été organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur le thème : « Recherches et innovations en Côte d’Ivoire face aux défis actuels des changements globaux »
L’objectif général était de montrer la contribution de la recherche scientifique et de l’innovation technologique à la résolution des problèmes économiques, sanitaires et environnementaux auxquels les populations locales sont confrontées.
Elle a été organisée de façon itinérante dans les universités et centres de recherche de Côte d’Ivoire.

Add a Comment

Your email address will not be published.