NOTRE ACTUALITE

SIANHALA : L’ANADER AUX CÔTÉS DE LA SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE BAGOUE POUR L’INAUGURATION DE SON SIÈGE

Le mardi 25 février 2025, a été inauguré dans la localité de Sianhala (département de Kouto) le siège de la nouvelle société coopérative dénommée Société Coopérative Bagoué (COOP-BAGOUE). Cet événement a été présidé par le Sous-Préfet de la circonscription de Sianhala et a réuni les autorités coutumières et religieuses, les populations locales ainsi qu'une délégation de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) Zone Boundiali. Cette délégation était composée du Chef de Zone, M. ASSIROU Teslim, et des techniciens spécialisés YEO Dogniman (Cultures Pérennes) et DAGNOGO Ibrahima (Cultures Annuelles).

Le Directeur Exécutif de la COOP-BAGOUE, M. BAMBA Souleymane, dans son allocution, a expliqué l'objectif de la création de cette coopérative. Il a souligné que la COOP-BAGOUE interviendra dans le domaine agropastoral afin d'améliorer les conditions de vie des populations de la Sous-Préfecture de Sianhala et, plus largement, celles de la région de la Bagoué. Ses activités principales incluent le négoce, l'achat des productions agricoles ainsi que la fourniture de biens et services à ses membres.

Le Chef de Zone ANADER, ASSIROU Teslim a, quant à lui, mis en avant l'importance des coopératives agricoles et les avantages qu'elles offrent à leurs adhérents. Il a saisi l'occasion pour inviter les populations et les cadres à solliciter l'ANADER pour un accompagnement en matière de conseils et de formations.

Il est important de rappeler que l'ANADER, dans le cadre de ses missions, accompagne les coopératives dans leur mise en place, leur structuration, ainsi que dans la formation des adhérents sur divers aspects tels que la gestion comptable, la négociation de marchés et l'établissement de contrats. Son implication dans cet événement témoigne de son engagement en faveur du développement rural durable.

SANOGO Bakary Relai CRP Boundiali