NOTRE ACTUALITE
SURVEILLANCE DE LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC : L’OSEP PRESENTE SES CANAUX DE SAISINE AUX AGENTS ANADER DE DABOU

L'Administration ivoirienne fait l'objet de nombreuses plaintes de la part des citoyens. Conscient de cette situation, le gouvernement s'efforce d'améliorer la qualité de son administration. Dans cette optique, il a institué, en février 2018, l'Observatoire du Service Public (OSEP), qui a pour mission de recueillir les plaintes, observations, suggestions et demandes d'informations des citoyens. L'objectif est d'élever le niveau du service public fourni par les administrations publiques ivoiriennes.
L'OSEP de la région des Grands Ponts a présenté, mardi 25 mars 2025, à la zone de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) de Dabou en présence de Monsieur OKONAN Marius Allabra, Chef de Zone, l’applicatif dénommé "Miliê".
Sous la tutelle du Ministère d'État chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, l'OSEP est chargé de surveiller et d'évaluer la qualité des services publics tout en alertant le gouvernement afin d'accompagner les décisions visant à favoriser une amélioration continue.

Cette présentation qui se situe dans le cadre de la vulgarisation et la promotion des activités de l’OSEP a été l’occasion pour la superviseure de la cellule focale de la région des Grands Ponts, Elisée Germaine Dourotchaye, de saluer l’avènement dudit applicatif qui se situe dans l’ère du numérique. Elle a souhaité son appropriation par les agents de la Zone.
Lors de cette rencontre, Monsieur Félix Diomandé GBONGUE, superviseur adjoint, a présenté l'OSEP ainsi les canaux qu'il met à la disposition des usagers pour signaler des comportements inappropriés ou saluer un service public, parapublic. Il s'agit notamment du site web www.milie.ci, le numéro vert 800 000 27, et l'application mobile "Miliê", disponible sur Play Store. Toutes ces plateformes peuvent être sollicitées pour saisir l'OSEP. Ainsi, les agents ont eu droit à des exercices pratiques sur la plateforme web de l'OSEP.
Présent à l’ouverture de cette conférence, Monsieur OKONAN Marius Allabra, Chef de Zone, a exprimé sa satisfaction quant à l'organisation de cet événement dans les locaux de la Zone. Il a exhorté les agents à s'approprier cet outil de bonne gouvernance et, surtout, à en faire la promotion au sein de leurs communautés.

Madame la superviseure a, quant à elle, exprimé sa satisfaction pour l'accueil qui leur a été réservé, de même que l'engagement manifeste du personnel à maintenir un niveau élevé de qualité dans ses prestations au bénéfice des usagers dans la région des Grands Ponts.
SINKO Bienvenu
Relais / Zone Dabou
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique