NOTRE ACTUALITE

CELEBRATION DES 30 ANS : 109 travailleurs honorés

Le jeudi 14 décembre 2023, le centre de formation de Bingerville LA-ME a été le théâtre d'un événement mémorable. 109 agents venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire ont été distingués dans l’Ordre du Mérite National Agricole.

Sous le regard bienveillant de parents, amis, connaissances, et surtout de collègues en liesse, ce sont 10 membres du Conseil d’Administration et agents qui ont été élevés au grade de Commandeur, 12 au grade d’Officiers et 87 au grade de Chevaliers.

Madame Nicole Aphing-Kouassi, Directeur Général Adjoint, a, dans son allocution, relevé le caractère particulier que revêt cette journée pour l'ANADER. En effet, selon elle, cette activité met en lumière le dévouement, le talent et les réalisations exceptionnelles de ces héros du jour. Les décorations, a-t-elle affirmé, représentent non seulement des symboles honorifiques, mais incarnent également la reconnaissance de l'engagement constant, du travail acharné et de l'excellence dans les divers domaines respectifs. Elle a salué les capacités des récipiendaires à être des modèles pour leurs collègues.

Au nom du Directeur Général, Dr. Cissé Sidiki, et du Président du Conseil d'Administration, Adama Coulibaly, elle a exprimé une profonde gratitude envers ces agents dévoués pour leur contribution hautement significative. Elle les a encouragés à continuer à porter haut la grandeur de l'ANADER.

La cérémonie de décoration, placée sous la présidence de Dr Kouadio Adaman, Secrétaire Général de l’Ordre du Mérite National Agricole et également Chef de Cabinet du Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières , fut également l’occasion de rendre hommage aux agents rappelés à Dieu au cours de cette année 2023. Ce fut une réelle émotion à l’évocation de leurs noms avec la décoration à titre posthume de M. YAO Attoh, ex-Conseiller Spécial du Directeur Général, et de M. COULIBALY Hamadou, Directeur Technique.

Dans son adresse aux récipiendaires, Dr Kouadio Adaman a salué l’ANADER pour tous les efforts accomplis pour la mise en œuvre des programmes majeurs lancés par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans notre pays. Il en a félicité les dirigeants et manifesté la confiance du Ministre d’Etat en l’ANADER, cet outil du développement de l’agriculture et du monde rural en Côte d’Ivoire. S’adressant aux agents, il les a encouragés à persévérer dans leur travail pour insuffler cette dynamique au reste du personnel.

Profondément heureuse de recevoir cette distinction, Madame Mého Flore Lucie, porte-parole des récipiendaires a remercié les dirigeants pour avoir reconnu leur travail et leur dévouement envers l'entreprise. Ils se sont engagés à redoubler d'efforts pour impacter positivement leur environnement, contribuant ainsi à une ANADER toujours résiliente.

Relevons que cette cérémonie intervient dans le cadre de la célébration des 30 ans d’existence de l’ANADER. Les distinctions ont pris en compte l’ensemble des catégories professionnelles de l’entreprise (personnel technique, personnel d’appui, plantons, vigiles, etc.).

 

Add a Comment

Your email address will not be published.