NOTRE ACTUALITE

FETE DU TRAVAIL 2024 : LA ZONE D’ABOISSO PARTICIPE A LA CELEBRATION DE LA FETE DU TRAVAIL

Le préfet de la région du Sud-Comoé, Préfet du département d'Aboisso, Monsieur LEGRE Koukougnon, a plaidé pour le dialogue entre les travailleurs et les employeurs lors des festivités marquant la journée internationale du travail, qui se sont déroulées à la place Alexis ETCHE ELLEINGANT le mercredi 1er mai 2024. La cérémonie a été marquée par un défilé des salariés des différentes entreprises ainsi que par les allocutions du préfet régional et du directeur régional du Travail.

Dans son discours, le préfet a souligné l'engagement ferme du président de la République en faveur de meilleures conditions de travail, s'inscrivant ainsi dans la feuille de route du Gouvernement. Monsieur LEGRE Koukougnon a mis en avant l'implication de la Côte d'Ivoire, sous l'égide du président Alassane OUATTARA, dans une démarche active de dialogue social ayant abouti à plusieurs accords de trêve sociale. Il a ensuite évoqué la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PS-Gouv), dont la deuxième phase couvrant la période 2022-2024 est axée sur l'édification d'une société ivoirienne solidaire mettant l'être humain au centre des politiques publiques. Le préfet s'est dit disposé, tout comme la direction régionale du Travail, à écouter attentivement tant les travailleurs que les employeurs afin de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

De son côté, le Directeur Régional du Travail, Monsieur François ASSOUMOU, a tenu à rassurer les travailleurs quant à sa détermination à prendre en charge leurs difficultés.

Il faut noter que les différentes allocutions ont été précédées par un défilé auquel ont pris part des représentants syndicaux et travailleurs des secteurs public, parapublic et privé de la Région du Sud-Comoé. C'est dans ce cadre que le personnel de la Zone ANADER Aboisso, dirigée par le Chef de Zone KONE Wetriwenan Adama, a pris part à cette importante activité. Lors de cette cérémonie, le Chef de zone a présenté les projets majeurs tels que le Programme d'amélioration des systèmes de production pour une cacaoculture et caféiculture durables (PASPCCD), le Programme de production alimentaire d'urgence en Côte d'Ivoire (2 PAU-CI) et le Programme de Santé Communautaire (MOMENTUM).