NOTRE ACTUALITE
FETE DU TRAVAIL 2024 : LA ZONE D’ABOISSO PARTICIPE A LA CELEBRATION DE LA FETE DU TRAVAIL

Le préfet de la région du Sud-Comoé, Préfet du département d'Aboisso, Monsieur LEGRE Koukougnon, a plaidé pour le dialogue entre les travailleurs et les employeurs lors des festivités marquant la journée internationale du travail, qui se sont déroulées à la place Alexis ETCHE ELLEINGANT le mercredi 1er mai 2024. La cérémonie a été marquée par un défilé des salariés des différentes entreprises ainsi que par les allocutions du préfet régional et du directeur régional du Travail.

Dans son discours, le préfet a souligné l'engagement ferme du président de la République en faveur de meilleures conditions de travail, s'inscrivant ainsi dans la feuille de route du Gouvernement. Monsieur LEGRE Koukougnon a mis en avant l'implication de la Côte d'Ivoire, sous l'égide du président Alassane OUATTARA, dans une démarche active de dialogue social ayant abouti à plusieurs accords de trêve sociale. Il a ensuite évoqué la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PS-Gouv), dont la deuxième phase couvrant la période 2022-2024 est axée sur l'édification d'une société ivoirienne solidaire mettant l'être humain au centre des politiques publiques. Le préfet s'est dit disposé, tout comme la direction régionale du Travail, à écouter attentivement tant les travailleurs que les employeurs afin de trouver des solutions aux problèmes soulevés.
De son côté, le Directeur Régional du Travail, Monsieur François ASSOUMOU, a tenu à rassurer les travailleurs quant à sa détermination à prendre en charge leurs difficultés.

COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique